Concert ANTEMINUIT à La Vapeur – DIJON – 20h !

Concert à La Vapeur – DIJON – Gratuit à 20H!

La Vapeur accueille la tournée TEO (Tour Est Ouest), un projet d’étudiants du Pôle d’Enseignement Supérieur de la Musique en Bourgogne et du Pont Supérieur Bretagne – Pays de la Loire en partenariat avec le Studio des Variétés et soutenus par le Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre des assises de la jeune création.

ANTEMINUIT (FR – Dijon)

Anteminuit est à l’opposé de son nom: Le duo formé par Pierre Chamot et et Arnaud Girard proposent des compositions qui réunissent leurs influences multiples (Rone, Brian Eno, Thom Yorke, Grimes) avec l’intention de provoquer sur scène une décharge tour à tour électronique, expérimentale et pop. Leurs chansons lumineuses sont propulsées par deux sensibilités singulières et une énergie contagieuse. Leurs chansons transforment les thèmes sybillins et les rythmiques hypnotiques en une transe phosphorescente et lumineuse.

ROUGE GORGE (FR – Rennes)
Rouge Gorge alias Robin Poligné est un peu diable. Fin mélodiste, il compose des chansons souvent en français et exprime, au détour d’une musique au visage souriant, un panel varié d’émotions. Ce petit-fils de Jacno, petit-cousin d’ Andreas Dorau et petit-frère de Domique A nous fait passer du rire aux larmes et on se laisse emporter par ce sentiment cotonneux, cette douce mélancolie qui penche vers le disco et nous amène à remuer la tête au tempo de sa boite à rythme.
Jeune figure de la nouvelle scène synthpop minimale Rennaise, Rouge Gorge est une de ces découvertes dont il serait dommage de se priver!

Soirée proposée par le PESM de Bourgogne